La patience porte quelques fois ses fruits…
Le dernier conseil municipal a été l’occasion de concrétiser plusieurs délibérations dont Lavaur Citoyenne est à l’origine. Comme quoi cela vaut le coup parfois de tenir bon et de défendre nos convictions.
D’abord, nous avons rapidement proposé au maire d’inscrire une délibération supplémentaire à l’ordre du jour pour valider une aide de la commune aux victimes du cyclone Chido à Mayotte, ce qui a été fait. Le montant de l’aide proposé par le maire (1 000€) nous a un peu déçu.es, mais nous avons décidé de valider la délibération tout de même.
Ensuite, à la suite de nos demandes de l’été sur l’utilisation des véhicules de service, nous avons dû délibérer sur le règlement d’utilisation de ces véhicules, ce qui a prouvé que nos interrogations étaient pertinentes. Nous avons notamment entériné le fait que ces véhicules étaient réservés au service et ne pouvaient pas servir à transporter les familles des agents et des élu.es, y compris celle du maire durant les périodes de congés.
Enfin, sujet qui peut paraître moins important mais tellement symbolique, un panneau d’information électronique va être implanté pour la première fois « de l’autre côté de la voie ferrée ». Cela fait 4 ans que nous demandons à ce que les nombreuses personnes qui ne traversent pas le centre-ville tous les jours puissent avoir accès à cette information.
En revanche, nous n’arrivons toujours pas à obtenir une planification mieux anticipée des conseils municipaux et des commissions…