« Lavaur Citoyenne est aux côtés des équipes pédagogiques, des agents municipaux, des parents d’élèves et des élèves dans leur combat pour maintenir un maximum de classes ouvertes dans les écoles publiques de la commune.
La menace de fermeture de 4 classes sur la commune est un véritable danger pour les conditions d’apprentissage de nos enfants.
La baisse du nombre d’enfants en âge de la petite section de maternelle est la conséquence d’une politique municipale uniquement orientée vers les séniors et un déficit d’attractivité pour les jeunes et les jeunes ménages : l’absence de PLU (que nous attendons depuis plus de 15 ans) entraîne un manque de logements accessibles aux jeunes couples, les projets orientés vers les jeunes traînent (comme la création d’un skate park ou la reconstruction du cinéma – fermé depuis 4 ans maintenant). Cette politique de la ville pour tous que nous défendons depuis trois ans n’est pas dans les priorités de l’équipe majoritaire. Nous en subissons maintenant les effets (montrés par les chiffres de l’INSEE sur l’illustration jointe), que M. le maire ignore, allant jusqu’à refuser l’accrochage d’une banderole devant la mairie. L’exigence de clémence de la part de l’Etat au vu des investissements réalisés ne suffit pas.
Nous étions présents à la réunion citoyenne du 30/01 et nous invitons les vauréennes et vauréens à venir nombreux samedi 4 février à la manifestation organisée pour la sauvegarde de nos classes. »