En février, nous comptions pouvoir travailler sur plusieurs projets annoncés par le Maire et pour lesquels les élus d’opposition n’ont que des bribes d’information :
– le projet de PLU (Plan local d’urbanisme), pour lequel nous attendons depuis la mi-décembre le rapport du commissaire enquêteur. Celui-ci ayant demandé un délai supplémentaire pour donner cet avis – ce que nous comprenons vu la qualité médiocre du projet – ce rapport n’est toujours pas finalisé fin février. Cela fait plus de 20 années que ce projet est lancé, Lavaur va bientôt pouvoir recevoir les lauriers de la commune la moins efficace pour établir ce plan pourtant réglementaire et qui régit le devenir de la ville en matière d’urbanisme.
– le projet Bel Air, pour lequel nous n’avons aucune information sur l’équilibre l’impact financier de l’opération, n’ayant toujours aucune information sur les recettes issues d’une vente de bâtiments de la ville, de l’achat d’une partie du site par la régie ESL, ni sur le coût de fonctionnement de ce site énorme.
– les éléments concernant l’utilisation des véhicules de la mairie dont la fameuse 508 rouge : carnet de bord, frais de péage et de carburant depuis 2020.
De son côté, le Maire, lui, est visiblement en campagne depuis plusieurs mois, aux frais des vauréen.nes, multipliant les fêtes, réceptions, inaugurations,… auxquelles il ne prend même plus la peine de nous inviter, comme par exemple à la fête des bénévoles. Nous avons été particulièrement marqués par les vœux aux entrepreneurs du territoire, célébrés à la Fondation Pierre Fabre avec braseros en extérieur et un cocktail luxueux. Une belle campagne de communication aux frais des vauréen.nes.
Mais nous ne lâcherons rien en réitérant régulièrement nos demandes régulièrement. Cela fait partie des actions d’une liste d’opposition comme la nôtre.