Le vendredi 5 juin en fin de journée 50 élus communautaires des 21 communes composant la communauté de communes Tarn Agout, dont 16 de Lavaur (dont les 2 élus Lavaur Citoyenne Pauline Albouy Pomponne et Emmanuel David) sont appelés à :
Élire le Président de la CCTA parmi plusieurs candidats – il y a trois candidats déclarés à ce stade-,
Déterminer la composition du bureau communautaire (nombre d’élus, nombre et de vice-présidents),
Élire les membres du bureau.
Pour prendre position, les 2 élus communautaires Lavaur Citoyenne et plusieurs Maires de petites communes ont questionné les candidats à la Présidence sur leur vision de la CCTA pour la mandature notamment sur les questions de transition écologique. Voici les questions qui leur ont été adressées :
Quels sont les grands axes de votre #projet pour le territoire pour les 6 ans à venir ? Comment comptez-vous l’élaborer et le mettre en oeuvre ?
Quelle place aura la #transitionécologique dans votre projet ? Comment sera-t-elle portée ?
Quelles sont vos propositions pour que les zones d’activité (St-Sulpice et Lavaur) soient porteuses de projets d’avenir pour le territoire ?
Comment comptez-vous adapter la #gouvernance de la CCTA ? Quelles sont vos propositions pour faire exister le débat en son sein ?
Quelles sont vos propositions pour améliorer l’équité entre les communes, et en particulier prendre en compte le caractère rural du territoire ?
Comment comptez-vous traiter la question de la #parité femmes-hommes au sein de la gouvernance ?
Comment comptez-vous améliorer la communication vers la population, vers les élus ? Quelles sont vos propositions en matière de #transparencedémocratique ?
Les 3 candidats ont répondu à notre demande :
En nous adressant une profession de foi réalisée à l’attention de tous les élus communautaires,
En répondant à nos questions sur la transition écologique.
Ces échanges nous permettent aujourd’hui d’avoir une vision claire de la gouvernance que nous souhaitons soutenir ce soir.
https://www.cc-tarnagout.fr/IMG/pdf/reunion_conseil_communautaire-5.pdf