Lors de l’élection du Président de la CCTA, le candidat Gérard Portes nous avait affirmé qu’ il proposerait de moderniser la gouvernance de la communauté de communes en créant une Conférence des Maires, et un Pacte de gouvernance. Il annonçait aussi l’élaboration d’un Projet de Territoire.
Après de nombreux échanges et débats auxquels P. Albouy Pomponne et E. David ont contribué, ce projet a été lancé le 1er octobre lors du dernier conseil communautaire. Il sera effectivement élaboré par les 21 Maires, les Conseils Municipaux, les agents de la CCTA et des communes et fera l’objet de #concertation avec les acteurs du territoire.
Un #groupeprojet a été constitué composé du Président, de la Directrice générale et de deux élus ayant un mandat de conseiller spécial, Emmanuel DAVID, élu de L.C, et Christian Jouve (St Sulpice).
Ces nouveaux espaces de travail et d’échange devraient, nous l’espérons, amener la CCTA vers plus de #coopération entre les élus et les acteurs des communes concernées. Réfléchir ensemble à l’avenir du territoire pour ne pas naviguer à vue chacun dans son coin : plus que jamais une nécessité au vu de la crise actuelle !
#transitiondemocratique #transitionecologique