Une alimentation saine et locale

Pendant le confinement, la question de l’autosuffisance alimentaire du territoire a été prépondérante. Comment s’organiser localement pour permettre une plus grande accessibilité de produits sains et locaux ? Voilà une question que les élus de Lavaur Citoyenne soulèveront dans les différentes commissions auxquelles ils participent, à l’échelon communal et intercommunal.

Nous saluons les trois initiatives suivantes qui vont toutes dans le sens du développement et de la promotion des circuits courts :

Installation d’un nouveau maraicher bio, Vincent Bastière,

Ferme maraîchère MA TERRE HAPPY

route de Castres à Lavaur.

Lancement d’un nouveau marché nocturne de produits locaux et bio

L’écho loco

à Labastide St Georges, tous les mercredis de 17.30 à 19.O0 – qui fait suite à l’organisation des producteurs locaux pour remédier à la fermeture des marchés de Lavaur sur http://app.cagette.net/group/7015

 https://www.facebook.com/events/348964702755855/

la création du badge  » ICI ICI, ES AQUI – Je consomme local  » par la Communauté de communes pour améliorer la visibilité des circuits courts et des commerces de proximité du territoire.

L’agriculture est une des richesses de notre territoire, sachons la préserver et en faire le pilier de notre développement local durable.

#transitionécologique #transitionéconomique