Une ferme appartient à une commune !

Une petite commune de Bretagne fait ce que le Maire de Lavaur et premier VP de la communauté de communes Tarn Agout a décidé de saborder…
Oui, en Bretagne, une ferme appartient à une commune, celle Auray (Morbihan) qui a décidé d’investir dans l’acquisition d’une exploitation de maraîchage bio. Deux employés communaux ont été recrutés comme maraîchers. Les légumes et les fruits serviront pour les repas des écoles, crèches et Ehpad. Cette initiative est saluée partout. Pendant ce temps là, le projet de ferme maraîchère intercommunale entre St Lieux et Lavaur sur lequel travaille la commission d’élus intercommunaux pour les circuits courts (dont les élus Lavaur Citoyenne), est remis en cause par le Maire de Lavaur en conseil communautaire en tant que sujet non prioritaire. Inutile de dire qu’à part les élus Lavaur Citoyenne, aucun autre élu de Lavaur n’a daigné participer à ce projet avant sa remise en cause par l’édile vauréen.
N’est-il pas prioritaire d’aider le monde agricole ? N’est-il pas prioritaire de se préoccuper de la santé de nos enfants ?

Voir l’article France3