Lavaur Citoyenne participent aux les travaux proposés par la CCTA

Les deux élus communautaires de Lavaur Citoyenne participent pleinement à tous les travaux proposés par la Communauté de communes Tarn-Agout (CCTA) dont fait partie Lavaur : commissions thématiques, plan climat, promotion du vélo, projet alimentaire territorial, suivi de stagiaire sur l’agriculture, tiers lieux, actions culture… contrairement à la plupart des élus de la majorité de Lavaur.
Une de ces actions concerne l’élaboration d’un projet de territoire pour permettre aux 50 élus communautaires d’adopter un programme de mandat de 6 ans 2020-2026 avec une vision commune de ce que devrait être la CCTA en 2030.
Après une phase de travail interne (élus-agents) sur un diagnostic et la définition des enjeux principaux du territoire, la CCTA invite les habitants à participer à une consultation pour donner des priorités parmi 9 enjeux prioritaires et proposer des pistes d’actions.
Vous retrouverez l’ensemble des éléments proposés pour cette consultation ici :
https://www.cc-tarnagout.fr/
C’est une des premières occasions qui vous est donnée par les élus communautaires de participer aux prises de décision. Nous avons fortement poussé les élus et les agents pour lancer cette consultation. Plus de 200 personnes ont déjà participé, en moins d’une semaine.
Alors nous comptons sur vous pour participer et faire remonter vos idées d’actions.
N’hésitez pas à me faire savoir dans les commentaires que vous avez participé au sondage, pour nous permettre de faire un suivi de notre implication.
#TransitionDémocratique #transitionecologique