Le projet de territoire intercommunal avance, comme l’a indiqué l’élu Lavaur Citoyenne en charge du co-pilotage de ce projet de mandature

A l’occasion du conseil communautaire prévu pour le débat d’orientation budgétaire pour 2024, l’élu communautaire (issu du groupe Lavaur Citoyenne) en charge de coanimer le projet de territoire en a présenté le bilan d’étape aux 49 autres conseillers de la communauté de communes Tarn Agout. Ce bilan est très positif car plus de 80% des 140 actions à lancer ou amplifier d’ici 2026 ont démarré et l’année 2024 verra se concrétiser de nombreux projets : transport à la demande, schéma directeur vélo, budget participatif, ombrières photovoltaïques, etc.

Il est à noter que la plupart des actions n’ayant pas avancé relèvent de la commission Développement Economique, dont le maire de Lavaur est le vice-président en charge. C’est d’ailleurs la seule commission qui se tient sans la présence du vice-président…

Les élus Lavaur Citoyenne participent à toutes les réunions des commissions et groupes de travail animés par la CCTA, contrairement à la plupart des autres élus de Lavaur dont la vision de l’intérêt communautaire est bien floue.

 

Cliquez ici pour en savoir plus sur le projet de territoire