Déclaration de Madame Pauline Albouy Pomponne

Avec le #déconfinement les conseils municipaux élus le 15 mars dernier (une autre époque !) vont être installés. A Lavaur, si j’en crois le site internet de la ville, ce sera le 25 mai à 19h. Nous en demanderons la retransmission sur les réseaux, puisqu’il est fort probable que cette séance se fasse à huis clos.
Ce sera pour nous le moment de concrétiser l’implication que nous avons montré pendant la préparation de notre projet et la campagne. Les 4 élus de Lavaur Citoyenne ont déjà commencé à travailler et à rendre des comptes #transitiondémocratique. Nous avons profité de la période de confinement pour préparer notre implication dans les différentes commissions municipales ainsi que la prise de contacts parmi les élus de la CCTA, anciens ou nouveaux.
Le terrain de la Communauté de communes Tarn-Agout sera fondamental pour porter les enjeux de #transitionécologique et #transitionéconomique. La crise que nous traversons et que nous vivrons encore longtemps nous rappelle l’importance 

✅ d’un projet alimentaire territorial robuste, 

✅ d’un plan climat-air-énergie efficace, 

✅d’un plan de relance économique qui s’appuie sur les activités de demain, 

✅d’une nécessaire réinvention des solidarités.


C’est pourquoi nous serons très attenti.ves à la constitution d’un véritable projet pour l’ensemble du territoire, qui ne se limite pas à la construction de telle ou telle infrastructure au bénéfice d’une ville ou d’une autre.
Si ce mandat s’annonce passionnant car nous devrons faire preuve d’inventivité pour relancer notre société locale, il sera également difficile au vu du manque de dynamisme de la démocratie vauréenne et communautaire.

Nous agirons pour que ça change et comptons sur votre soutien le plus large !