Retour sur la réunion de restitution de l’étude réalisée par la Direction Départementale Des Territoires Du Tarn sur la zone d’activité économique les Terres Noires à Saint-Sulpice-la-Pointe du vendredi 26 septembre.
Suite à une visite réalisée sur site par les architectes et paysagistes conseils de l’Etat, les membres de la commission développement économique et emploi de la CCTA ont été conviés à une réunion de restitution de cette étude.
Fait marquant de cette réunion, la présence du vice-président de la CCTA au développement économique, M. Carayon, peu habitué à participer aux événement de cette commission. Après une entrée en matière assez désagréable pour les experts présents (nombreux questionnements sur la rémunération de leur prestation, voire remise en question de leur légitimité à proposer ces prestations), et après avoir exprimé son incompréhension que Lavaur n’ait pas été sollicitée pour une telle étude, le maire de Lavaur s’est rendu compte que ces prestations rentraient dans le soutien au programme « Petites villes de demain », programme dans lequel il est rentré en traînant des pieds et surtout en ne nommant personne pour suivre spécifiquement ces actions. Résultat, la commune passe à côté de prestations de soutien très intéressantes pour repenser le cadre urbain. Prestations entièrement gratuites pour la commune. A Lavaur, on fait de mauvaises économies…
