Les élus Lavaur Citoyenne soutiennent la manifestation organisée à l’hôpital

Lavaur : Les élus Lavaur Citoyenne soutiennent la manifestation organisée à l’hôpital par 210 membres du personnel de l’aile psychiatrique de Pinel
Plusieurs centaines de personnes, parmi lesquelles des élus et sympathisants Lavaur Citoyenne, se sont rendues dans la cour d’honneur de l’hôpital de Lavaur le 27 juin 2025 pour protester contre l’annonce de la réduction de 27 à 12 lits sur le site de Pinel (service de psychiatrie) et pour interpeller le conseil de surveillance de l’hôpital présidé par le Maire rallié à l’extrême droite Bernard Carayon. Et d’autres services de l’hôpital sont touchés par des fermetures.
Lavaur Citoyenne demande un moratoire sur ces fermetures qui préparent la fermeture à court terme de tout un service pourtant de plus en plus utile pour la population qui souffre depuis le COVID.
Nous constatons une fois encore qu’au delà des petites phrases habituelles du Maire « j’ai sauvé l’hôpital » ou « grâce à moi il y aura un IRM », le service public de santé se délite peu à peu…

Article de la Dépêche 26 juin 2025