Manifestation – Vaurais Nature Environnement

Après l’impunité, l’intimidation !! Le Maire de Lavaur protège-t-il la santé de ses concitoyen.nes ou les intérêts du Domaine de Fontorbe ?
Hier après-midi, à la mairie de Lavaur ce fut le branle-bas de combat. Pourquoi ?
Eh oui ! Les “méchants” écologistes de Vaurais Nature Environnement et leur nombreux soutiens allaient organiser une manifestation pacifique (et autorisée par la Mairie) pour le respect de la santé des habitant.es du Vaurais.
Les employés municipaux reçurent alors l’ordre d’aller distribuer dans les boites aux lettres des citoyens la propagande de notre maire, financée par le contribuable.
L’objectif, nous le citons, “une association écologiste a décidé d’organiser une manifestation alors que nous sommes en pleine pandémie”. Quelle imprudence ! Contrairement à notre cher édile qui, bien entendu, lui, n’a jamais reçu le tour de France au mois de septembre, n’a jamais voulu rouvrir les bars et restaurants au mois de novembre,…
Il ordonne dans le même temps aux élus de sa majorité de ne pas manifester alors que nous savons très bien que parmi eux beaucoup soutiennent ce mouvement citoyen légitime après les évènements intolérables vécus par les habitant.es la semaine dernière .
Les élu.es de Lavaur Citoyenne ainsi que des membres du collectif seront présent.es à titre personnel. Pour nous, il n y aura pas de transition écologique sans transition démocratique. Ne vous laissez pas intimider et manifestez votre attachement à la santé de tous, ouvriers agricoles de Fontorbe, riverains, habitants, consommateurs !

https://fb.me/e/1pRoA6B1E