Ou en est la plainte déposée en 2021 par le Maire de Lavaur contre le Domaine de Fontorbe

Le Maire de Lavaur semble avoir oublié en 2024 qu’il avait porté plainte contre le Domaine de Fontorbe. Il était ravi cette semaine des portes ouvertes du site comme relaté dans la presse et les réseaux sociaux.

Un des élus Lavaur Citoyenne a donc interpellé la présidence du Tribunal de Grande Instance en charge du dossier.

Voici le courrier :

« Madame,

J’ai lu attentivement votre conférence de presse relatée dans la Dépêche ou vous annoncez qu’une de vos priorités sera la lutte contre les atteintes à l’environnement.

Or, il y a plus de trois ans et demi le domaine de Fontorbe avait enfumé le Vaurais avec pour conséquence une vingtaine d’hospitalisations de personnes en urgence respiratoire.

Le maire Mr Carayon avait alors porté plainte contre ces agissements. Je lui ai demandé plusieurs fois en Conseil Municipal où en était cette plainte, il ne m’a jamais vraiment répondu.

J’ai écrit au procureur de la République il y a un an qui m’a répondu que l’enquête suivait son cours, sans plus de détails.

Nous sommes nombreux à Lavaur et dans les communes voisines impactées à l’époque par cet évènement tragique à nous demander pourquoi la justice n’a toujours pas rendu son verdict.

J’espère vous nous apporterez une réponse qui correspondra à vos dires  » L’action de l’autorité judiciaire en la matière n’est guidée que par la défense et le respect de l’état de droit « . »