Pas de Bla Bla , des résultats !

🧐 Il ne suffit pas de surfer sur la colère légitime des riverains mais il faut aussi savoir se mettre autour d’une table pour trouver des alternatives viables.
A cet égard, la présence de M.le Député Jean Terlier à la #marchecitoyennepourlerespectdelasantédeshabitantsduVaurais du samedi 24 avril fait un drôle d’écho à l’absence complète de prise de position publique de sa part sur la question des fumées noires mais plus largement des pesticides.
❓ Nous, élu.es politiques de Lavaur, travaillant avec la mairie Ville de Lavaur , la Communauté de communes ( Plan Climat) et les associations écologistes Vaurais Nature Environnement à faire évoluer la situation souhaitons connaître son positionnement et ses propositions sur ces deux sujets.
#votrevoixvotreville https://lavaurcitoyenne.fr/category/9-reduire-les-pollutions

Lire l’article du 22 avril Journal le paysan Tarnais:

Dégâts du gel : à situation exceptionnelle, visite exceptionnelle
Élus, administration et OPA ont répondu nombreux à l’invitation de la Chambre d’agriculture du Tarn, avec la FDSEA et les JA, pour constater l’ampleur des dégâts dans le vignoble et les vergers tarnais.

Face à l’ampleur de la catastrophe liée au gel dans le vignoble et les vergers tarnais, il était important de réagir vite pour soutenir les agriculteurs concernés. C’était tout le sens de la visite organisée ce samedi 17 avril par la Chambre d’agriculture du Tarn, avec le soutien de la FDSEA et des JA mais aussi la Maison des Vins. Les élus du département et les représentants de l’administration étaient conviés à venir constater les dégâts sur le terrain, au pied des pommiers des Vergers du Bosquet, à Senouillac, et entre les ceps de vigne de l’EARL de Lendrevie, à Brens. “Il était important de donner le même niveau d’information à tout le monde”, justifie Jean-Claude Huc, président de la Chambre d’agriculture du Tarn. Et du monde, il y en a eu. lire la suite