Claudine Peyre – vendredi 17 janvier 2020 – 18:42
« Faire de Lavaur une ville douce, durable, solidaire, ouverte et dynamique, en s’appuyant sur trois piliers. D’une part construire des projets de ville ou de territoire avec les acteurs en place et les nouvelles initiatives, d’autre part aménager ou réinvestir des lieux de rencontre, enfin renouveler en profondeur la vie politique. » Telle est la vision de Pauline Albouy Pomponne, tête de liste de « Lavaur Citoyenne », qui présentait son programme en attendant de dévoiler un peu plus tard la composition de sa liste.
Pour l’heure, avec Virgine Rivayrand et Régis Navellou, elle a inauguré, avec ses sympathisants et amis la permanence de campagne au 14 quai de la Tour des Rondes.
« Le projet de territoire le plus emblématique, celui qui sera notre fil rouge pendant tout le mandat, est la transition écologique », confie Pauline Albouy Pomponne. « Il se construira avec tous les acteurs du territoire. Mais nous avons aussi au-delà des étiquettes, l’intention de redonner aux citoyens leur place dans la vie publique et nous voulons nous engager dans une transition démocratique dont le cœur sera la transparence de la vie publique tant sur le plan communal qu’intercommunal. Nous souhaitons faire avancer tous les projets communautaires qui sont structurants pour la commune comme le Plan Energie Climat, le Plan Alimentaire Territorial, le Plan Local d’Urbanisme intercommunal, les Portes du Tarn, etc. Bref, nous œuvrerons pour une CCTA solidaire, dynamique et audacieuse ! Notre ambition est d’installer Lavaur dans le 21e siècle en a rendant actrice de quatre transitions, écologique, démocratique, solidaire/sociale et économique. »