Ville à vélo du tour de France

Voilà, nous attendions depuis un moment la liste des quatre-vingt communes labellisées “Ville à vélo du tour de France” pour leur engagement en faveur de la pratique du vélo au quotidien.
L’opération était ouverte à toutes les collectivités – plus de 700 ont été consultées – ayant accueilli au moins une fois une étape du Tour de France.
Ce label valorise les communes qui sont engagées dans une dynamique positive de promotion de la pratique du vélo. Le jury a évalué les conditions de cyclabilité et le volontarisme de la commune. Les villes choisies sont autant des métropoles comme Paris que des villes de quelques centaines d’habitants (Samatan 2300 hab, St Meen le Grand 4000 hab, Salies du Béarn 4500 hab,…).
Et, malheureusement, Lavaur a bien son rond-point du tour de France mais n’a même pas candidaté à cette opération car actuellement ses pistes cyclables ne sont pas adaptées à une pratique sécurisée du vélo au quotidien.
Nous espérons vivement que les prochaines étapes annoncées du plan vélo sur Lavaur permettront de rattraper ce retard évident.

https://www.letour.fr/fr/la-course/avenir-a-velo/ville-a-velo