Mais où en sont les plantations d’arbres à Lavaur ?

Les élus Lavaur Citoyenne ont demandé au maire en conseil municipal si le plan d’actions d’entretien des arbres proposé par l’ONF est suivi à la lettre (des branches sont de nouveau tombé dans le parc dont une vue par les services et une autre par les élus Lavaur Citoyenne). Et où en est le plan de plantations d’arbres « une naissance = un arbre » car ceux plantés entre 2021 et 2023 sont en partie morts et il n’y a pas eu de plantations récentes. Quant aux platanes d’alignements coupés mi-2024 sur les allées et le parking de l’hôpital, ils n’ont pas été remplacés à ce jour, contrairement à ce que la loi impose désormais aux pouvoirs publics.
Les élus de la majorité municipale ont répondu qu’un programme de plantation d’au moins 25 arbres est prévu à l’automne 2025 dans plusieurs parcelles appartenant à la ville.
Attendons de voir, car il faut bien plus de 25 arbres pour d’une part répondre à la promesse de « une naissance = un arbre » et d’autre part à la loi sur la protection des alignements.
Heureusement en tous les cas que les élus Lavaur Citoyenne ont posé la question…