Les élus Lavaur Citoyenne ont demandé au maire en conseil municipal où en est le programme de remise en état de la voirie qui concerne autant les automobilistes que les personnes faisant du vélo et les piétons. Une liste a été proposée.
Le maire a répondu point par point et voici un résumé de cette réponse :
– Avenue Raoul Lacouture (il en parlait déjà en début de mandat !) : le maître d’œuvre finalise des plans et un chiffrage pour une première phase au niveau de la pharmacie, qui est la partie la plus dégradée. Ces éléments seront présentés prochainement aux riverains concernés et une première phase pourrait être budgétée en 2026.
– Demi rond-point avenue G. Spénale : les travaux sont plus onéreux que prévus et la ville recherche des co-financements, notamment du Conseil Départemental. Le programme, qui nécessite un accord de la part de la SNCF, est reporté sine die.
– Allée de Tamaris (il en parlait déjà en début de mandat !) : le maître d’œuvre finalise des plans et un chiffrage. Ces éléments seront présentés prochainement aux riverains concernés et une première phase pourrait être budgétée en 2026.
– Rue du Port d’En Taïx : comme pour R. Lacouture, un programme sera présenté prochainement aux riverains pour un lancement de l’opération en 2026.
Sur le lancement de ces divers programmes de voirie, attendons de voir : le maire les promet depuis des années et le budget actuel est tellement déficitaire que les élus Lavaur Citoyenne ne voient pas comment la ville pourrait lancer autant de chantiers dès 2026. Des promesses, des promesses, comme en 2019-2020… Promesses qui n’engagent visiblement que celles et ceux qui y croient.
Cela fait maintenant près de 6 ans que nous dénonçons la lenteur des projets « lancés » par la municipalité (en tout cas sur lesquels elle communique…). Plus de 6 ans pour l’avenue Lacouture, pour l’allée des Tamaris, la rue du Port d’En Taïx, c’est très long (et cela fait perdre de l’argent à la commune, à force d’actions improductives).
Heureusement en tous les cas que les élus Lavaur Citoyenne ont posé la question…
