PERTURBATEURS ENDOCRINIENS, où en sommes nous ?

Lors du 1er Conseil Municipal, les élus de Lavaur Citoyenne avaient demandé que la participation de la ville de Lavaur au groupement de commande intercommunal pour la fourniture de produits d’entretien des locaux pour les crèches et d’ écoles du territoire soit conditionnée à des clauses en matière d’éco-label et de perturbateurs endocriniens.

Le maire nous avait assuré que cette démarche était déjà “actée” à la Communauté de communes.


✅ Depuis, nos 2 élus communautaires ont convaincu plusieurs maires de l’intérêt de cette démarche ( Teulat, Ambres, St Sulpice…).


✅ La CCTA, désormais sensibilisée sur le sujet grâce à notre intervention, travaille sur un appel d’offres qui devrait tenir compte de ce critère dans l’attribution de ce marché public.

Pauline Albouy Pomponne, Régis Navellou et Emmanuel David ont assisté ce samedi 19 septembre à des conférences sur l’impact des pesticides sur la santé humaine dans le cadre des Biocybalades à Ambres. Les éléments apportés confortent notre conviction que tous les éléments chimiques diffusés dans notre environnement sont nocifs pour la santé, d’autant plus lorsqu’ils touchent des jeunes enfants. ☠️
Affaire à suivre …
#transitionécologique #perturbateursendocriniens