Question de lafon bernard pour Pauline Albouy Pomponne

Question: depuis notamment la création de la ZAC du Rouch et devant l’importance du trafic en ville les rue d’en Caoussou et de Bel Air sont devenues des liaisons inter quartiers entre cette zone ( rte de st sulpice )et celle d’Intermarché ( rte de Gaillac ) .Elles sont très fréquentées par les voitures ( 250 à 300 véhicules / Heure hors samedi ),les camions même si la route leur est interdite et aussi par les personnes à pied qui vont faire les courses ,les promeneurs ,les joggers et les cyclistes .La rue de Bel Air avait été refaite il y a quelques années mais à moindre frais excluant la création des bordures de chaque coté de la voie pour permettre de circuler aux uns et aux autres sans danger .Par temps de pluie ,les cotés sont inaccessibles sans bottes et obligent les passants à rester quasiment au milieu de la route .Pouvez vous prendre en considération ce problème qui ne fait que s’aggraver au détriment de la sécurité de tous ?

Réponse: 

Votre question au sujet des rues d’En Caoussou et de Bel Air
je vous remercie de votre question que j’ai tout de suite partagée avec ma colistière Céline Mougin qui est dans la commissions Voirie et Travaux. Cette commission doit se réunir ce soir, nous allons donc demander de demander ce qui est prévu pour aménager cette zone.

Ce sujet est également en prise directe avec le futur PLU qui devrait être remis sur la table cet hiver (nous sommes en attente d’éléments plus précis concernant le marché qui a été passé pour un accompagnement sur le sujet). Cet axe doit-il devenir une déviation du centre-ville ? Doit-il rester interdit aux poids lourds ? Quels aménagements sont-ils nécessaires ?

L’action sur le PLU sera le sujet de notre prochain atelier citoyen le dimanche 18 octobre à 17h (si possible à l’atelier 81). Cet atelier sera ouvert à toutes et tous, je vous invite à y participer si le sujet vous intéresse.

Je vous souhaite une belle journée,
Cordialement

Pauline Albouy Pomponne