Le projet de piscine à Lavaur avait connu des dérapages importants liés notamment à des choix faits en matière d’énergie (chauffage gaz de ville). Le coût de la construction avait connu une hausse importante et les frais de fonctionnement liés aux prix du gaz se sont envolés en 2023.
Cette semaine, les élus communautaires ont eu l’occasion d’échanger sur le projet de piscine intercommunale à Saint Sulpice (il n’y avait là encore pas d’élus de la majorité municipale de Lavaur !). Il s’agit cette fois-ci de moderniser le site existant en évitant les dérapages constatés à Lavaur. Le cahier des charges retenu est basé sur un projet plus sobre : reconstruction du site sur place, maintien du bassin extérieur, modularité des espaces, chauffage de la piscine via le réseau de chaleur à partir d’une chaufferie biomasse envisagé par la mairie de Saint Sulpice (prix de la chaleur maîtrisée contrairement au gaz !)…
Les élus Lavaur Citoyenne se sont exprimés favorablement sur ce projet, qui complète l’offre en Tarn Agout avec un beau bassin extérieur d’été qui n’existe pas à Lavaur et rendra service à près de 40 000 habitants aux alentours du site. Ils ont néanmoins attiré l’attention sur le fait qu’ici il faudra absolument éviter les dérapages rencontrés à Lavaur.