Réponse du Maire de Lavaur à notre lettre pour les marchés

Alors que le Ministre de l’agriculture se dit “favorable à l’ouverture de tous les marchés de plein vent ” et que la Confédération paysanne lance un appel dans plusieurs régions pour que les Maires demandent la réouverture des marchés, voici la réponse du Maire de Lavaur à notre demande de réouverture des marchés de Lavaur du mercredi et du samedi.

❌Nous prenons acte que Bernard Carayon trouve cette demande démagogique et irresponsable alors que nombre de maires ont entrepris cette démarche pour soutenir leurs producteurs locaux.
Nous saluons les initiatives prises par l’association GAV avec Le local des locauxConsommelocal.com, la Mairie de Labastide st Georges et le Drive fermier ( https://prod.drive-fermier.fr/tarn/lauragais/… ) et les producteurs avec Cagette.net.
Mais nous proposons à nouveau de participer à une réflexion ou même à l’organisation de la réouverture du Marché. La crise sanitaire que nous vivons nous impose de réfléchir aux solutions pour minimiser les effets sur notre territoire de la crise économique qu’elle va engendrer.


✅ Nous souhaitons qu’une commission se réunisse en visio-conférence avec tous les élus de Lavaur et acteurs concernés. Notre intention n’est pas polémique mais vise à anticiper de manière collective et concertée, avec l’ensemble des acteurs concernés, l’avenir de la filière alimentaire de proximité qui est une des richesses de notre territoire.