Un réseau cohérent pour les mobilités douces

Groupe de travail sur l’élaboration du schéma directeur vélo intercommunal

La Communauté de Communes Tarn Agout prévoit dans son projet de territoire de développer les transports alternatifs à la voiture individuelle. Après des premiers investissements en 2020 et la mise en valeur des initiatives proposées par des associations lors des fêtes Mai à Vélo 2021 puis 2022, la CCTA  lancé mi 2022 un groupe de travail sur le vélo, co-animé par un des élus Lavaur Citoyenne.

Lauréate de l’appel à projets national AVELO2, la CCTA a fait appel à un bureau d’études qui va aider à définir le schéma directeur vélo qui, dès la fin 2023, permettra de définir un programme pluriannuel de travaux pour les différentes collectivités locales compétences sur le vélo : la Région (qui a la compétence locale sur la mobilité), le Département (compétent pour les routes départementales), la CCTA (voirie communautaire) et les communes (voies communales).

Le groupe de travail intercommunal sur le vélo -composé d’au moins un représentant par commune- va se réunir en fin d’année 2022 pour travailler sur le sujet et aussi commencer à imaginer les animations qui pourraient être proposées pour la fête Mai à Vélo 2023.