En cette saison de prix littéraire, nous pouvons nous féliciter d’avoir remporté le prix de « l’opposition la plus nulle depuis 20 ans » ! C’est en tout cas ce que disent les élus majoritaires dans leur tribune du dernier Lavaur Mag.
Nous rétorquons « on a l’opposition que l’on mérite », car si nous avons tenté jusqu’alors d’avoir une posture constructive, nous avons aussi soulevé des manques sérieux depuis le début de notre mandat : « perte » de la subvention de 13 000 euros pour la création de la maison médicale de garde qui n’a jamais vu le jour, multiples manquements au code des collectivités territoriales, absence chronique des élus vauréens majoritaires dans les différents travaux de la communauté de commune et les commissions communales (il nous arrive d’être les seuls élus présents en plus de l’adjoint en charge), état de la voirie et de nombreux bâtiments publics, incohérence ou parfois clientélisme des subventions aux associations sans parler du désastre du dernier conseil communautaire (Lire notre article sur le sujet).
Si vous voulez vous faire votre avis par vous-même, notre vision du bilan de mi-mandat est publiée sur notre site internet : www.lavaurcitoyenne.fr